• 22-02-22 ღ

     

    22-02-22 ღ

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Février 2022 à 17:25

    Wow!!!!!!!!! quelle beauté! Et quelle robe!!!!! J'en ai le tournis tellement c'est beau!

    J'espère que ta journée se passe bien et que la nature prend tout doucement des allures de printemps...

    Chez nous c'est le cas... Les magnolias, le mimosa, les amandiers et autres sont en fleurs et j'ai en face de mon balcon un arbre qui a vu sortir ses premières feuilles... et si ça c'est pas le printemps...

    Belle soirée ma Sylou et à demain

     

      • Mardi 22 Février 2022 à 21:00

        Bonsoir ma chère Marion.. Oups n'attrape pas le tournis, reste avec nous winktongue tu me fais trop rire !

        Tu dis que les magnolias sont en fleurs chez toi, c'est incroyable shocked car chez nous il faut attendre avril pour qu'ils soient en fleurs !! tout est bien avancé chez vous, mais bon il faut dire que vous avez des températures toujours très agréables et pas de neige.. Profite-bien de ce printemps avancé mon amie et merci de ton appréciation pour la créa c'est gentil, bonne soirée, gros bisous et à demain.

                

    2
    christian Humbert
    Mardi 22 Février 2022 à 17:57

    Sylou première visite de votre blog et déjà un éblouissement; ce paysage enneigé, cette belle jeune femme en robe blanche,  moi aussi j'en reste sans voix....cela promet pour la suite....attendez-vous à  trouver mes commentaires au fil de mes découvertes.

    Ce paysage enneigé, nous transporte dans l'un  ou l'autre des contes qui ont bercé notre enfance, alors que le merveilleux enchantait nos âmes.

    Merci Sylou, je viens de franchir la porte du rêve, cheminer en votre compagnie sur le sentier de vos créations me conduira de surprise en surprise, quand d'autres vont de port en port je naviguerai de Sylou en Sylou en quête d'une beauté sans cesse renouvelée.

    Amicalement

    Christian 

    Si je donne mon adresse mail, vous seule en disposerez ? Dans ce cas je l'ajouterai.

      • Mardi 22 Février 2022 à 21:14

        Bonsoir Christian.. Bienvenue sur mon blog et merci pour ce gentil message qui me fait très plaisir. Je suis ravie que la bannière vous plaise avec ce beau décor enneigé qui fait rêver.. Chaque jour je poste une où deux créations et parfois mes vidéos, ce sera un plaisir de vous lire.

        Question ; est-ce que vous voyez le côté gauche du blog ? là où se trouve la rubrique.. vous me direz, car je sais que l'on ne peut pas voir avec une tablette où tél portable.

        Pour l'adresse Email.. Non ne mettez pas votre adresse car elle est lisible pour tous.

        Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous revoir bientôt, amicalement.

                

      • christian humbert
        Mercredi 23 Février 2022 à 10:07

        Sylou, pas de soucis pour voir la totalité de vos pages de blog.Je dispose d'un PC  relié par ethernet

        à ma Livebox

        Passez une bonne journée

        Amicalement

         

        Christian

      • Mercredi 23 Février 2022 à 14:40

        Bonjour Christian, bien reçu votre réponse.. Passez une bonne ap-midi également, amicalement.

              

    3
    Mardi 22 Février 2022 à 18:30

    quelle magnifique création,j'adore merci je te souhaite une belle semaine avec plein d'amitié bise

      • Mardi 22 Février 2022 à 21:17

        Bonsoir Nick1.. Merci de ta visite et ton gentil message, bonne soirée et bonne semaine également, bises.

                

    4
    Mardi 22 Février 2022 à 19:14

    Kikou Sylou, en ce jour c'est une date mémorable.Nous pouvons lire la date dans les 2 sens,ça ne change en rien....Ta créa est de toute beauté pour marquer cette journée.Bonne soirée.A demain Bisous

      

      • Mardi 22 Février 2022 à 21:28

        Bonsoir Yolie.. c'est vrai que l'on verra plus cette date avec tous ces 2.. C'est aussi une date pour les mariages c'est pour cela que j'ai mis cette création.. Merci à toi de ton appréciation et passe une très bonne soirée, bisous.

              

    5
    Mardi 22 Février 2022 à 22:08
    Joli joli joli je reste sans voix. Alors après réflexion lol 22 t'ite bretonne 2oo2, naissance de mon petit fils, déjà 20 ans Et 22 date d'anniversaire de ma petite fille. J'ai tout dis. Gros bisous gentille Sylou à demain Bises du cœur Hélène
      • Mercredi 23 Février 2022 à 14:38

        Bonjour Hélène.. Alors bon Anniversaire à tes petits-enfants, ce sont de jeunes adultes.. Merci de ta visite cela me fait bien plaisir et j'espère que ta santé va mieux, passe une bonne ap-midi, gros bisous et à bientôt.

            

    6
    Christian
    Vendredi 4 Mars 2022 à 15:30

    Sylou, vos créations artistiques sont un éloge à la féminité, à la beauté que vous percevez  du monde où nous vivons.

    Pour vous quelques vers d'un poète que j'aime beaucoup

    Je vous rêve de loin,et, de près, c'est pareil, Mais toujours vous restez précise, sans réplique, Sous mes tranquilles yeux vous devenez musique, Comme par le regard je vous vois par l'oreille. Jules Supervielle : Oublieuse mémoire

    Je me permets d'y ajouter quelques vers du poème Zadjal de l'avenir de Louis Aragon inclus dans le poème  en vers et prose intitulé : Le  Le Fou D'Elsa.

    Cela vous correspond tout à fait.

    L'avenir de l'homme est la femme

    Elle est la couleur de son âme

    Elle est sa rumeur et son bruit

    Et sans elle il n'est qu'un blasphème

    Il n'est qu'un noyau sans le fruit

    Sa bouche souffle un vent sauvage

    Sa vie appartient aux ravages

    Et sa propre main le détruit

     

    Je vous dis que l'homme est né pour

    La Femme est né pour l'amour

    Tout du monde ancien va changer

     

    D'abord la vie et puis la mort

    Et toutes choses partagées

    Le pain blanc les baisers qui saignent

    On verra le couple et son règne

    Neiger comme les orangers.....

     

    Autres.... extraits:

    Toutes les femmes de ma vie

    Etaient primevères de toi

          *

    Cantique des cantiques:

    J'ai passé dans tes bras l'autre moitié de vivre

    Tu es l'oiseau divin que l'on dit introuvable

    Et pour aller à toi que la mer est profonde

    Ceux du grand jour ne sauront jamais que ton nom

                                 *              

    Quand dans le jour premier entre les dents d'Adam

    Dieu mit les mots de chaque chose

    Sur sa langue ton nom demeura m'attendant

    Comme l'hiver attend la naissance des roses

                         *

    Il n'y a point au ciel assez d'yeux pour te voir

    Je n'ai d'autre miroir que mon cœur à te tendre

    Il garde pour lui seul ton visage secret

     

                         *

    Ton visage est le ciel étoilé de ma vie

                        *

    Je suis plein  du silence étourdissant d'aimer

                         *

    Ces brefs  extraits vous plaisent -ils?

    Peut-être aurez-vous si ce n'est déjà fait désir de lire

                   ARAGON

                LE FOU D'ELSA

                      Poéme

    (le plus long poème de la langue française)

                      nrf

                  Gallimard

     

    Bien amicalement, Christian

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      e

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 19:02

        Bonsoir Christian.. J'aime ce monde de créations qui m'apporte du bonheur et satisfaction et j'aime apporter du rêve.. Merci pour le partage de vos poèmes, c'est magnifique. Je vous souhaite une très bonne soirée.

                 

             

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :