• Fée-fleurs bleus ღ

                     Le soleil est enfin de retour avec une bonne bise qui chasse les nuages.. 
                    Je vous souhaite un très bon week-end et prenez bien soin de vous.. Bisous d'amitié.

    ღ

     


  • Commentaires

    1
    Nicole Poulin
    Samedi 17 Juillet 2021 à 14:49

    Hello Sylou

    Excuse moi mais j'ai pris du retard dans mon courrier !

    Wow qu'elle jolie création toute en bleu !

    jolie demoiselle et beau décor fleurie Félicitation !

    Bisous d'amitié sincère xoxoxo

    Nicole 

      • Samedi 17 Juillet 2021 à 16:24

        Coucou Nicole.. no stress et merci de la visite c'est gentil ainsi que la pour création qui me fait très plaisir... Woww.. merci pour ces belles roses ça clignote wink2 Je te souhaite un très bon samedi et espérant que le beau s'installe aussi chez toi, gros bisous tendresse.

              

    2
    Samedi 17 Juillet 2021 à 15:01

    Bonjour ma Sylou, une jolie création toute en douceur, j'aime beaucoup ce bleu,

    Je te souhaite une agréable journée ensoleillée, chez nous le soleil est arrivé c'est super sympa de voir un beau ciel bleu,

    Agréable journée ma Sylou, prends bien soin de toi, gros bisous de tite bretonne.

      • Samedi 17 Juillet 2021 à 16:27

        Coucou ma tite Bretonne.. merci beaucoup de ton appréciation et ravie que tu aimes ce beau bleu. J'espère que tu vas bien et que tu passes un agréable week-end, gros bisous et à bientôt.

               

    3
    Samedi 17 Juillet 2021 à 17:11

    Kikou ma belle Sylou

    Comme elle est belle notre jeune dame avec sa jolie couronne de fleurs bleues!

    Aujourd'hui journée ensoleillée, sans vent et chaude donc dans mon salon au frais!!!!

    Le soleil est arrivé chez toi aussi..... Super!.... Il faut en profiter un max!!!!!!!

    Gros bisous ma douce et bon WE

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 09:31

        Kikou ma Marion.. oui d'accord avec toi pour ce tube de femme qui a un beau visage doux avec sa belle couronne de fleurs bleu, merci de ton gentil commentaire.. J'espère que tu vas bien mon amie, passe un bon dimanche, gros bisous du coeur.

             

    4
    Samedi 17 Juillet 2021 à 19:12

    Kikou Sylou,oh la belle fée bleue est arrivée,elle a chassé les nuages pour laisser la place au soleil!!!!!

    Jolie créa,j'aime beaucoup,bisous YOLI

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 09:35

        Kikou Yolie.. eh oui le ciel bleu est enfin là, c'est le moment que l'été se fasse car les jours diminuent déjà et on a rien profité des soirées oops mais là c'est parti.. Merci pour la créa et ton gentil com, je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous.

            

    5
    Christian
    Lundi 7 Mars 2022 à 10:04

     

    Sylou ou le royaume des fleurs, des prairies de plaine comme de montagne des prémisses du printemps aux derniers feux de l’automne, fleurs de nos jardins aussi que nous choisissons avec soin.

    Sylou tel un papillon  ailes vibrantes dans la transparence de la lumière d’un soleil matinal nous guide de fleur en fleur se posant sur l’un ou l’autre, partageant généreusement avec nous  les merveilles de la nature. Afin de magnifier d’autres fleurs, de celles  que nous voyons passer ailées ou non souriantes dans leur jolie robes longues telles des fées venues d’un autre  monde si belles qu’elles nous transportent dans l’instant au pays des rêves, de ceux qui peuplent nos mémoires,  que nous n’oublions jamais.

    Voici pour  vous Sylou deux poèmes d’Aragon :

    Un jour Elsa ces vers

    (...)

    Un jour Elsa mes vers qui seront ta couronne
    Et qui me survivront d’être par toi portés
    On les comprendra mieux dans leur diversité
    Par ce reflet de toi que tes cheveux leur donnent
    Un jour Elsa mes vers en raison de tes yeux
    De tes yeux pénétrants et doux qui surent voir
    Demain comme personne aux derniers feux du soir
    Un jour Elsa mes vers on les comprendra mieux

    Alors on entendra sous l’accent du délire
    Dans les aveugles mots les cris de déraison
    Par cet amour de toi sourdre la floraison
    De grands rosiers humains promis à l’avenir
    Alors on entendra le cœur jamais éteint
    Alors on entendra le sanglot sous la pierre
    Que l’on verra saigner où s’attacha mon lierre
    On saura que ma nuit préparait le matin

    Un jour Elsa mes vers monteront à des lèvres
    Qui n’auront plus le mal étrange de ce temps
    Ils iront éveiller des enfants palpitants
    D’apprendre que l’amour n’était pas qu’une fièvre
    Qu’il n’est pas vrai que l’âge assurément le vainc
    Que jusqu’au bout la vie et l’amour c’est pareil
    Qu’il y a des amours noués comme une treille
    Tant que la veine est bleue il y coule du vin

    Un jour Elsa mes vers que je leur ajouterais-je
    D’autres qui les liront diront après nous
    Mon bras est assez fort pour lier tes genoux
    Ne compte pas sur moi que l’étreinte s’abrège
    Il n’est plus de saison pour la rose vois-tu
    Car ceux-là qui vont lire un jour Elsa mes vers
    N’y peuvent séparer ton nom de l’univers
    Et leur bouche de chair modèle ta statue

     

     

     

    La rose du premier de l’an

    Connaissez-vous la rose-lune
    Connaissez-vous la rose-temps
    L’autre ressemble autant à l’une
    Que dans le miroir de l’étang
    L’une à l’autre se reflétant

    Connaissez-vous la rose amère
    Faite de sel et de refus
    Celle qui fleurit sur la mer
    Entre le flux et le reflux
    Comme l’arc après qu’il a plu

    La rose-songe et la rose-âme
    Par bottes au marché vendues
    La rose-jeu la rose-gamme
    Celle des amours défendues
    Et la rose des pas perdus

    Connaissez-vous la rose-crainte
    Connaissez-vous la rose-nuit
    Toutes les deux qui semblent peintes
    Comme à la lèvre est peint le bruit
    Comme à l’arbre est pendu le fruit

    Toutes les roses que je chante
    Toutes les roses de mon choix
    Toutes les roses que j’invente
    Je les vante en vain de ma voix
    Devant la Rose que je vois