• Harmonie du soir.. reçu par Christian

    Coucou mes gentilles amies. je partage avec vous ce beau poème reçu par Christian que vous avez surement croisé parmi les commentaires des créations.

    Merci beaucoup Christian pour ta gentillesse de ce beau cadeau cela me touche, du beau poème de Charles Baudelaire ainsi que les autres poèmes.
    Je te souhaite ainsi qu'à vous les amies un bon week-end, bisous d'amitié.

    Voici un beau poème pour remercier Sylou pour tout ce qu'elle nous offre Amicalement Christian

     

    Harmonie du soir


    Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
    Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
    Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir ;
    Valse mélancolique et langoureux vertige !

    Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
    Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige ;
    Valse mélancolique et langoureux vertige !
    Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

    Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige,
    Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir !
    Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;
    Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

    Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
    Du passé lumineux recueille tout vestige !
    Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...
    Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !

    Charles Baudelaire - Les Fleurs du mal - Spleen et Idéal

                            


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2022 à 07:23

    Kikou Sylou, merci beaucoup à toi et à ton ami Christian  pour ce beau partage poétique.Toute belle et bonne journée,autant en Suisse qu'en Alsace,dans le 67 et dans mon 68.Bisous 

      

      • Samedi 30 Avril 2022 à 10:54

        Bonjour l'Alsace.. rires.. Kikou Yoli, j'espère que tu vas bien mon amie, merci de ton sympathique message sur le poème de Christian.. Ta signature est trop top, je te souhaite une excellente journée, gros bisous.

                 

    2
    Samedi 30 Avril 2022 à 09:40

    Bonjour et merci Creayo. J'hésitais à envoyer des poèmes sur le blog de Sylou, mais elle a aimé,ce qui m'a fait plaisir, alors je continue.Je vous souhaite une belle journée de premier Mai.Christian

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 08:12

        Merci beaucoup Christian,idem à vous.Cordialement  Yolande /Creayo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :