• Hugues Aufray_Dès que le printemps revient ღ

    Une magnifique chanson d'Hugues Aufray que l'on ne se lassera jamais d'écouter.. Oui c'est le bonheur d'être au printemps et de revoir toutes les fleurs.. Je vous souhaite un très bon week-end .

    Je dédie cette vidéo à notre amie Jacquie qui a subi une 2ème grosse opération et elle en aura encore une dans un mois.. Courage ma Jacquinette, on te souhaite un bon rétablissement , gros bisous du coeur

     

    Vidéo mise en ligne sur Youtube le 19-03-2022

                                    


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mars 2022 à 18:32

    Coucou Sylou, aille,aille,aille,que c'est beau ,trop beau!!!! Superbe vidéo printanière et chanson adéquate ,excellent travail..J'aime beaucoup Hugues Aufray qui a su rester simple ,jamais la grosse tête comme certain.Je l'admire à son bel âge.Merci pour ce superbe partage printanier. Gros bisous et bonne soirée.

     

      • Samedi 19 Mars 2022 à 20:54

        Bonsoir Yolie.. Je suis vraiment ravie que la vidéo te plaise, merci beaucoup de ton gentil commentaire ! Oui cette fois le printemps là et avec cette belle chanson d'Hugues Aufray on ne se lasse pas de l'écouter.. Bonne soirée et bon dimanche, gros bisous.

                 

    2
    christian
    Samedi 19 Mars 2022 à 20:16

    Sylou,

    un beau poème de Jules Supervielle:

     

     

    Dieu crée la femme

     

    Pense aux plages, pense à la mer,

     

    Au lisse du ciel, aux nuages,

     

    A tout cela devenant chair

     

    Et dans le meilleur de son âge,

     

    Pense aux tendres bêtes des bois,

     

    Pense à leur peur sur tes épaules,

     

    Aux sources que tu ne peux voir

     

    Et dont le murmure t’isole,

     

    Pense à tes plus profonds soupirs,

     

    Ils deviendront un seul désir,

     

    A ce dont tu chéris l’image,

     

    Tu l’aimeras bien davantage.

     

    Ce qui était beaucoup trop loin

     

    Pour le parfum ou le reproche,

     

    Tu vas voir comme il se rapproche

     

    Se faisant femme jusqu’au lien,

     

    Ce dont rêvaient tes yeux ta bouche,

     

    Tu vas voir comme tu le touches.

     

    Elle aura des mains comme toi

     

    Et pourtant combien différentes,

     

    Elle aura des yeux comme toi

     

    Et pourtant rien ne leur ressemble.

     

    Elle ne te sera jamais

     

    Complétement familière,

     

    Tu voudras la renouveler

     

    De mille confuses manières.

     

    Voilà, tu peux te retourner

     

    C’est la femme que je te donne

     

    Mais c’est  à toi de la nommer,

     

    Elle approche de ta personne.

     

     

     

    Jules Supervielle  La fable du Monde

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Samedi 19 Mars 2022 à 21:00

        Merci Christian pour ce beau poème de Jules Supervielle que je découvre.. Bonne soirée et merci de la visite c'est gentil. Amicalement.

             

    3
    Mercredi 23 Mars 2022 à 09:29

    Coucou Sylou, merci pour cette belle vidéo avec cette jolie chanson d'Hugues Aufray, encore un partage réussi ! gros bisous du coeur

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 17:11

        Hello ma chère Yveline.. Ton appréciation me fait très plaisir, merci beaucoup ! oui c'est du bonheur d'écouter cette belle chanson d'Hugues Aufray au printemps.. Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous et à demain.

                  

    4
    christian
    Mercredi 23 Mars 2022 à 15:55

    Chère Sylou,

    Souvenez-vous:

     

     

      Un temps où les chansons nous apportaient rêve et désir d'aimer

     

    En 1963 Adamo avait le cœur en bandoulière,  il espérait que tombe la neige en 1965, il demandait au papa de son amoureuse, vous permettez monsieur, emmène son amoureuse sur la piste de danse en lui disant : viens, viens, ma brune, s’il te plait : laisse mes mains sur tes hanches. Richard Anthony lui souffle : Et ce monde sera fait pour toi ; Pascal Danel s’écriait  en 1966: laissons plage aux romantiques, Christophe  appelait désespérément : Aline, Pascal Danel  visait plus haut, plus loin sur : les neiges du Kilimandjaro. Adamo venait de retrouver : Une mèche de cheveux, en1967 il prévient sa belle : un jour ma mie nous écrirons : notre roman, c’est alors qu’il accroche pour elle une larme aux nuages  et lui dit : Toi l’amour  te ressemble, que Richard Anthony : écoute dans le vent,  du fond du cœur son amour : Mon amour, sur l’eau des fontaines…(sur le concerto de Aranjuez-adagio) Michel Polnareff avait lui l’âme caline , la trouvant peut-être au Bal des Lazes.Adamo se souvenait du ruisseau de son enfance, s’émerveillait tendrement avec F  comme femme, en 1969 Michel Polnareff voulait offrir à une petite fille de sa rue : Tous les bateaux tous les oiseaux tous les soleils…. Puis le temps passa, c’est  alors que Jimmy  Frey se proposa d’offrir : une rose pour Sandra, que Mort Schuman nous emmenait rêver un soir d’hiver sur les rives du lac Majeur, que Vicky Leandros s’interrogeait sur son avenir en proclamant : Après toi Dalida lui répondait : parle plus bas, mais Christian Delagrange malheureux hurlait en espérant que sa belle l’entende : Sans toi je suis seul. Pourtant en 1971 Stone et Charden croyaint en : L’aventura, Claude Michel Schönberg  n’osait pas faire : le premier pas en 1972, en 1975 Alain Barrière inquiet questionnait : Tu t’en vas, Demis Roussos souhaitait  Mourir auprès de son amour.   Je pourrais continuer longtemps encore

    Avec toute mon amitié. Christian

     

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 17:44

        Cher Christian..

        Woww.. Woww... Je reste sans voix en lisant votre texte !!
        C'est MAGNIFIQUE.. vous êtes vraiment doué, je suis en admiration devant cette belle composition, vous avez beaucoup d'imagination, quel talent, BRAVO coolyescool J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire.

        Merci pour ce cadeau, je vous souhaite une très bonne soirée, bien amicalement, Sylou

    5
    christian
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:45

    Chère Sylou, j'ai réalisé le même texte sur Alain Barrière à l'attention de Marcelle

     

    Le voici

     

     

    Nous pouvons être amoureux seul si par crainte de la réponse de l’être aimé nous n’osons lui dire ce que nous ressentons, exprimer les sentiments qui nous étreignent.

     

    Quelle attente à ne pas oser franchir le premier pas. Alors, nous demeurons dans le rêve songeant à Cathy …si tu croyais au moins en ma folie, Cathy j’allumerais les grands feux de ta vie, Cathy si tu croyais au moins en notre amour j’allumerais pour toi de grands feux tout le jour…parce que tu es le rêve un jour seras-tu ma réalité chaque instant où je te vois je suis émerveillé parce que… sur ton visage  il y a l’été et puis la mer et des marées de vagues blondes…

     

    Puis enfin nous nous jetons à l’eau non sans quelque appréhension par ce cri du cœur : Toi que j’ai cherché de par le monde… toi si notre amour venait au monde par un de ces jours où tout s’éveille en moi…. Epris de bonheur nous osons crier : Emporte-moi… vers le pays d’un autre monde où tout n’est. qu’amour à la ronde, tout n’est que bonheur et que joie…., nous chantons en nous-même : plus je t’entends plus je te vois et plus je t’aime…mais la crainte nous ronge chaque petite séparation est un supplice le doute s’installe, insidieux alors : tu t’en vas.. je reste là seul et perdu comme aux pires heure de l’enfance. Malheureusement, un jour tout se déchire résigné mais pas désespéré nous voudrions crier : Va tant pis si je pleure, tant pis si se meurent nos rêves dorés, va n’oublies pas quand même pari mi tes je t’aime que l’on s’est aimé…il faudra du temps j’ai tant de choses à oublier, j’ai tant de rêves à effacer tant de caresses….mais comment savoir ce que sera l’avenir sans toiAlors Adieu, je ne croyais pas ces mots-là faits pour nous deuxUne autre vie…quoi qu’il arrive j’y veux un monde pour toi et moi.. , nous espérons nous retrouver un jour amants de l’espace Loin c’est si loin, bien plus loin qu’on en puisse rêver…Il faut bien se rendre à l’évidence… la terre tournera sans nous. Le rêve est brisé et pourtant : elle était si jolie que je n’osais l’aimer, elle était si jolie je ne peux l’oublier..

     

    amicalement  Christian

     

     

     

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 17:19

        Cher Christian.. Woww.. C'est trop beau, il n'y a pas à dire vous êtes vraiment doué, j'adore et vos amies doivent aussi apprécier ces beaux textes que vous nous offrez si gentiment.. Merci beaucoup cher Poète c'est un plaisir et bonheur de vous lire.. Je vous souhaite une bonne fin de journée, bien amicalement.

            

    6
    christian
    Jeudi 24 Mars 2022 à 21:05

    Chère Sylou, je prends beaucoup de plaisir à créer ces textes, le plus long, rétablir la chronologie des

    chansons surtout pour le premier texte.

     

    Je voudrais partager avec vous une chanson que j'aime beaucoup

     Il suffirait de presque rien dans l'interprétation ci-dessous

    https://www.youtube.com/watch?v=l9KiGZqnvRk

     

    dans la dernière partie Serge dit: il suffisait de presque rien, peut-être dix, vingt, quarante années de moins pour que je te dise : je t'aime

    ce qui me plait cet homme qui ne profite pas de la situation, cette jeune femme qui l'aime. Ce qu'il lui dit  me plait beaucoup. Je l'ai apprise à une amie (juste une amie) nous la chantions ensemble en souriant. 40 ans de moins c'était tout à fait cela.

     

    J'évoquerai

     

     plus tard tombe la neige....autre surprise

    Avec toute mon amitié Christian

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 11:24

        Bonjour Christian.. oui cela prend du temps pour écrire tous ces beaux texte si bien présenté, je reste en admiration, encore merci pour ces partages... N'avez-vous jamais pensé ouvrir un blog ? 

        La chanson de Serge et émouvante et elle me fait penser à Serge Lama qui a épousé une femme Suisse qui a environ 40 ans de moins que lui, donc l'âge ne compte pas pour s'aimer si fort...

        Je vous souhaite un très bon week-end, ici le temps est toujours très ensoleillé, amicalement.

              

    7
    christian
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:27

    Chère Sylou, je ne sais comment réaliser un blog ni créer ou copier des images.J'ai un pc en Windows 10.

    Je vous souhaite, un agréable dimanche. Le soleil doit également illuminer Morges ainsi que le Léman.

    Belle journées pour une promenade bucolique au bord de l'eau où en montagne.

     

    Bien amicalement

     

    Christian

    8
    christian
    Dimanche 27 Mars 2022 à 08:58

    Chère Sylou,

    Phébus nous offre ses généreux rayons ce matin, la journée sera belle.Changez-vous également d'heure en Suisse?

    Nous n'avons pas (plus) de jardin mais j'ai créé un espace floral au pied de mon balcon qui court sur toute la longueur de celui-ci mais également celui du voisin, à sa demande. Ce qui fait environ 40 m2.

    Rien que du naturel aucun traitement chimique, je souhaite qu'il soit accueillant pour la microfaune, les animaux tels que hérissons etc...

    Nous aimons beaucoup la nature, il est un éditeur Suisse de référence dans ce domaine Delachaux & niestlé

    dont nous avons beaucoup d'ouvrages, la bibliothèque du naturaliste, et bien d'autres.

    Mon fils dispose d'un DVD offert par une de ses amies.: La Suisse au cœur des Alpes  Film de Pierre & Eliane Dubois 80 minutes je ne le savais pas, je vais le regarder.

    A plus tard Sylou. Bon dimanche Christian

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 15:41

        Bon dimanche Christian et merci pour ce message.. Oui bien sur que l'on change l'heure en Suisse, la Suisse se trouve au milieu de l'Europe malgré qu'elle ne fasse pas partie de l'Europe.

        40m2 c'est pas mal pour le jardin.. cela va donne un joli coin pour se tenir et apprécier la nature... Quand à mon jardin il a env 100m2 et j'ai beaucoup de fleurs ainsi que des salades et tomates en été.

        J'espère que le film sur la Suisse au coeur des Alpes vous ais plu.. A bientôt, Sylou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :