• Le Cymbidium ღ

    Bonjour tout le monde.. 

    Le cymbidium est un orchidée qui a le volume d'une plante d'intérieur bien développée grâce à ses nombreuses fleurs. Les feuilles sont également très abondantes, souples et pointues. Là, naissent des bulbes aériens. A coeur, une hampe florale émerge, ornée de nombreuses fleurs.

    Le cymbidium est très résistant et convient à tout le monde, même aux mains les moins vertes beurk

    Bonne journée à tous, bisous.

    Le Cymbidium ღ

     

     

    Le Cymbidium ღ

     

     


  • Commentaires

    1
    jacquie
    Jeudi 24 Février 2022 à 07:52

    KIKOU MA SISSI

    nous voici dans les orchidées ce matin avec tes beautés présentées sur ta page.

    que de jolies couleurs!

    différentes manières pour l'arrosage. une amie les pulvérisait, ma sœur les trempait un quart d'heur dans un seau d'eau.  le résultat était superbe. et moi n'en parlons pas! je n'ai pas la main verte, pourtant j'ai un un yuka qui arrive au plafond, 

    excellent jeudi. chez nous les enfants sont encore en vacance.

    gros bisoussssss

    Jacquinette

    2
    Jeudi 24 Février 2022 à 08:20
    Coucou ma douce Sylou.. C'est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaauuuuuuuu les orchidées... Alors moi j'ai la main encore moins verte que les personnes qui n'ont pas la main verte.. C'est une catastrophe.. De gros bisous et une belle journée en prenant bien soin de toi surtout...
    3
    Jeudi 24 Février 2022 à 08:34

    WOOOOOWWWWWW Sylou, quelles belles plantes,autant la dame que la fleur. Magnifique!!! Merci pour les explications. Je suis comme notre amie Nono,les belles Orchidées ne tiennent pas chez moi......je suis largement sous ,nulle ...alors que j'avais toujours beaucoup de plantes vertes,j'adorais ça.Mais depuis la maladie de mon mari,plus rien ne réussi....bizarre,non......Bisous et tout bonne journée.

    4
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:54
    Bonjour ma tendre amie Sylou ! J'espère que tout va bien pour toi ! Félicitations pour cette superbe fleur! Merci pour le partage fleuri ! C'est toujours un plaisir de te lire ! Bonne et agréable journée ensoleillée ! Prends soin de toi ! Gros bisous tendresse avec mon amitié sincère x x x Nicole
    5
    Jeudi 24 Février 2022 à 16:15

    Coucou ma Sylou

    Je reconnais aussi ne pas avoir la main verte... soit j'arrose trop... soit je n'arrose pas assez... et dans les deux cas, le résultat est le même....

    En attendant ta créa est superbe et allie deux beautés..... Je viens juste de mettre mon orchidée à tremper....Lol!!!!!

    Je te souhaite une très belle journée fleurie et parfumée!

    Bisous doux et plein de tendresse

    6
    Jeudi 24 Février 2022 à 21:26

    Bonsoir à vous mes chères amies.. Oh lala.. j'ai le sourire en lisant vos messages winktongue et je vois que vous n'avez pas trop la main verte.. hihi..et pourtant une orchidée demande très peu soin ! Je pense que vous oubliez de lui parler, eh oui.. essayez et vous verrez le résultat coolwink2 Merci de vos visites et passez toutes une très bonne soirée et à demain, gros bisous du coeur.

            

    7
    Jeudi 24 Février 2022 à 22:20

    Elle est magnifique cette plante ma belle Sylou. Doux bisous !

    oie_ho10.jpg

      • Jeudi 24 Février 2022 à 23:32

        Merci ma Passe-Rose.. je passerai sur ton blog, bisous tendresse.

             

    8
    christian humbert
    Samedi 26 Février 2022 à 12:26

     

     

    Sylou, vous nous offrez tellement de belles vidéos, je voudrais vous donner à partage ce qui suit

    Aimez-vus la musique dite : classique, la musique sacrée ? Si tel n’est pas le cas vous n’avez aucune obligation d’écouter ce qui suit

    Amicalement

    Christian

    Ensemble Vocal de Lausanne;

    Chœur et orchestre  de Lausanne sous la direction de Michel Corboz

    Ce premier extrait du Gloria de Vivaldi est tout à fait indiqué en ces jours de guerre:

    Et in Terra Pax;

    https://www.youtube.com/watch?v=KQIBhyra1do

     

    Ensemble vocal de Lausanne: chœur et orchestre

    https://www.youtube.com/watch?v=qr43EB6aTwc

     

    Dixit dominus

    https://www.youtube.com/watch?v=qr43EB6aTwc

     

     

    interwiew

    https://www.youtube.com/watch?v=y9JRIVf7LmA

     

     

    Mozart Requiem:

    https://www.youtube.com/watch?v=vOI1Q95eGxY

     

     

     

     

      • Samedi 26 Février 2022 à 17:55

        Bonjour Christian.. merci pour la visite et le partage de ces liens de musique.. En toute honnêteté je n'écoute pas facilement la musique classique car mes priorités sont mes créations d'images et mes vidéos, cela me prend beaucoup de temps.

        Je vous souhaite un agréable week-end, bien amicalement, Sylou.

               

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :