• Le sourire du ღ

    Coucou à tous.. Après une journée de pluie hier qui aura fait du bien à la nature, le temps va s'améliorer, du bonheur pour tout le monde et aussi pour les fleurs.. Je vous souhaite une agréable journée, bisous d'amitié.

    Le sourire du  ღ

     

    Le sourire du  ღ

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai à 05:57

    Kikou Sylou, rien ne vaut un beau sourire,accompagné d'une belle musique pour démarrer la journée,c'est trop top!!!!! Le jour se lève sur ces magnifiques créations,la journée commence en toute beauté.Merci et tout de bon à toi et aux ami(e)s.Bisous 

      

      • Vendredi 6 Mai à 10:07

        Bonjour Yolie.. Oui c'est bien vrai, avec un sourire tu ouvres bien des portes et c'est tellement plus agréable de voir un sourire sur le visage d'une personne.. Merci de ta gentille visite, je te souhaite une très bonne journée, gros bisous.

                   

    2
    Vendredi 6 Mai à 10:07

     

    Chère Sylou,

     

    Ta dernière création a un ton musical, aurions-nous connu quelque   transmission de pensée cette nuit?

     

    Ces mots me sont venus à 3h du matin , pour toi. Amicalement Christian

     

    J’en sais un qui écrivit une lettre à Elise dont l’encre n’a jamais séché puisque toujours recommencée. Pour ma part, je me contenterai d’une lettre à Sylou.

     

    Vous aimez toutes que l’on vous dise des mots bleus, que nous vous emmenions danser le soir, que nos cœurs vous disent : je t’aime il ne sait dire que .Avec plus d’insistance encore afin de nous assurer que nos mots ne tombent pas dans l’oreille d’une sourde : je t’aime je t’aime je t’aime ô oui je t’aime je t’aimerai toute ma vie, sur le ton de la confidence : plus je t’entends, plus je te vois  et plus je t’aime. Sylou qui tant aime les fleurs sait bien que, l’amour est un bouquet de violettes, cueillons, cueillons toujours ces fleurettes.

     

    Voilà bien longtemps que vous avez compris que : la chanson que l’on fredonne un jour, la vraie chanson d’amour, c’est la romance. Que l’amour donne des ailes et n’a pas de prix Vous êtes bien aise qu’agenouillés nous vous suppliions : C’est ma prière, je viens vers toi

     

       Certains chantent, d’autres peignent, quand Sylou peint mon cœur chante Bien qu’elle habite la montagne, je n’ai pas encore eu l’occasion de voir une étoile des neiges dans ses yeux.

     

    IL nous restera toujours à vous emmener sur la plage aux romantiques, là où il y a le ciel le soleil et la mer, nous resterons ensemble des heures à regarder la mer, attendant que la mer se retire, même si nous devons pour y parvenir accrocher une larme aux nuages. Le premier pas n’hésitez pas à le faire. Ecoutez les interrogations les conseils de Patricia : est-ce qu’une fille peut dire je t‘aime ?

     

    Pour vous convaincre, c’est à désespérer : Comment faut-il vous  l’expliquer, Je t‘aime, et je le crie au monde entier, je t’aime.

    Lorsque nous vous affirmons  d’un air détaché,  je viens pas te parler d’amour, c’ est pas mon truc à moi. La tendresse? Nous n’attendons que cela. N’allez pas vous imaginer que j’aie quelque talent .Le talent, même au temps de Jésus, ne valait pas grand-chose, alors aujourd’hui avec l’inflation…  La seule inflation qui vaille est celle du cœur.

     

    Amicalement Christian

     

      • Vendredi 6 Mai à 10:35

        Cher Christian.. tu es incroyable car en quelques minutes tu écris un texte comme pour un livre cool Sérieusement tu devrais écrire des livres, tu aurais un grand succès c'est garanti...

        Merci pour ce beau commentaire que je lis avec plaisir et tu me fais sourire car tu en fais toujours une belle composition et en plus avec les titres des chansons, c'est vraiment superbe, bravo coolwinktongue Merci beaucoup Christian c'est touchant.. Je te souhaite une très bonne journée, ici le soleil arrive timidement ..bien amicalement.

                   

    3
    Vendredi 6 Mai à 13:38

    Chère Sylou

    Le sourire du cœur, voila une très jolie jeune femme qui ne demande qu'à danser au son des guitares, la manière dont elle se tient y est une véritable invitation. Son Sourire franc plein de vie. le clavier du piano qui s'envole vers l'horizon, les notes jouées s'effacent lorsqu'il s'éloigne au loin comme un vent léger se meurt dans les feuillées.

    Dieu qu'elle est belle ses cheveux agités par le vent, ce cœur de rose battant au rythme du sien. Son regard, sa bouche. Sa robe rouge superbe contraste avec ses cheveux d'or. Ces fraises dans chaque angle.

    Un poète a comparé le rouge des fraises aux lèvres d'une bouche de femme. Je ne sais plus lequel mais je le trouverai.

    Sylou, tu me fais tourner la tête...oserai-je écrire que tu m'ensorcelles.. C'est un image n'en déduisez rien  de plus. Amicalement Christian

      • Vendredi 6 Mai à 18:22

        Coucou Christian.. Ah je te fais tourner la tête.. rires winktongue Je vois que cette jolie dame en rouge te plais avec ses cheveux au vent, c'est une chanteuse Allemande ( je cherche le nom, désolée il ne me vient pas sur le moment.. et cette jolie signature m'a été offerte par une amie... Merci de ton joli commentaire, c'est gentil, je te souhaite un très bon week-end, bien amicalement.

                   

    4
    Vendredi 6 Mai à 14:20
    Bonjour Sylou J'espère que tout va bien pour toi en ce moment ! J'espère que ton dos ne te fait pas très souffrir suite à ton aménagement paysagé ! J'espère que tu as le ☀ chez-toi ! Ici soleil et 3°degrés ! Je te souhaite un bon et magnifique week-end ensoleillée ! Prends soin de toi ! Bisous tendresse et amitié sincère x x x Nicole
      • Vendredi 6 Mai à 18:26

        Bonjour Nicole.. merci je vais bien et j'espère que c'est pareil pour toi. Pas de soleil aujourd'hui mais il reviendra pour ces jours prochains et plus chaud.. Bonne journée et à bientôt, gros bisous.

                

    5
    Vendredi 6 Mai à 20:42

    Kikou ma Sylou

    Je t'offre avec affection une grande part de mon sourire du cœur afin que le bonheur te tienne pour les heures, les jours qui viennent.... Ce bonheur simple qui émerge d'une simple mais belle amitié!!!!!

    Merci ma chère Sylou pour ces superbes créations qui incitent à sourire à chaque instant!

    Très belle soirée à toi et à demain

    Bisous tendresse

      • Vendredi 6 Mai à 22:01

        Bonsoir ma chère Marion.. Tu es formidable, c'est gentil de venir avec le sourire, eh oui c'est plus agréable de sourire car il y a beaucoup de tristesse dans le monde. Merci ma gentille amie pour  ton gentil message, moi aussi je t'offre mon amitié et mon plus beau sourire.. Gros bisous, bonne soirée et à demain.

              

    6
    Vendredi 6 Mai à 21:39

    Bonsoir ma douce Sylou

    Quoi de plus beau qu'un sourire pour illuminer un visage , si seulement tout le monde pouvait avoir ce pouvoir la planète irait mieux .

    Ce qui est bien c'est de venir sur ton blog et là je pense que tes amies (is) ont toutes et tous le sourire

    tant par tes belles créations que par ta sublime musique.

    Bonne soirée et bon week-end j'espère ensoleillé pour la fête des mamans

    Gros bisous mon amie

    Janine

      • Vendredi 6 Mai à 22:10

        Bonsoir ma chère Janine.. Oui c'est vrai, quoi de plus beau qu'un joli sourire, tu es formidable mon amie, merci de ton gentil message. Le temps va s'améliorer et il fera plus chaud pour la semaine prochaine, je te souhaite un bon week-end et une belle fête des Mamans pour dimanche au bout du lac, gros bisous et à bientôt.

               

    7
    Lundi 9 Mai à 00:29

     Chère Sylou,

    Un nouveau poème d'Aragon, les mains sont souvent évoquées dans ses poèmes, tu l'aimeras certainement Amicalement. Christian

     voici:

     

    Titre : Les mains d'Elsa

     

    Poète : Louis Aragon (1897-1982)

     

    Recueil : Le Fou d'Elsa (1963).

     

    Donne-moi tes mains pour l'inquiétude
    Donne-moi tes mains dont j'ai tant rêvé
    Dont j'ai tant rêvé dans ma solitude
    Donne-moi tes mains que je sois sauvé

    Lorsque je les prends à mon propre piège
    De paume et de peur de hâte et d'émoi
    Lorsque je les prends comme une eau de neige
    Qui fuit de partout dans mes mains à moi

    Sauras-tu jamais ce qui me traverse
    Qui me bouleverse et qui m'envahit
    Sauras-tu jamais ce qui me transperce
    Ce que j'ai trahi quand j'ai tressailli

    Ce que dit ainsi le profond langage
    Ce parler muet de sens animaux
    Sans bouche et sans yeux miroir sans image
    Ce frémir d'aimer qui n'a pas de mots

    Sauras-tu jamais ce que les doigts pensent
    D'une proie entre eux un instant tenue
    Sauras-tu jamais ce que leur silence
    Un éclair aura connu d'inconnu

    Donne-moi tes mains que mon cœur s'y forme
    S'y taise le monde au moins un moment
    Donne-moi tes mains que mon âme y dorme
    Que mon âme y dorme éternellement.

     

    Louis Aragon.  

     

     Dans Le Roman Inachevé un poème commence ainsi:

    Il n'aurait fallu

    Qu'un moment de plus

    Pour que la mort vienne

    Mais une main nue

    Alors est venue

    Qui a pris la mienne....

     

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 9 Mai à 09:16

        Bonjour Christian.. Merci pour ce beau poème sur les mains, tu étais matinal ! Je te souhaite une très bonne journée, bien amicalement et à bientôt.

                  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :