• Les fillettes du printemps ღ

    Bonjour à tous.. C'est avec ces jolies filles que l'on commence une nouvelle semaine, je vous la souhaite ensoleillée.. Bisous d'amitié et très bonne journée.

    Les fillettes du printemps ღ

     

    Les fillettes du printemps ღ


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:17

    Kikou Sylou, hello,le soleil brille,brille,brille!!!!!! Le ciel est aussi bleu que les belles robes de ces charmantes pitchounettes.Un délice,ces créas!!! Tout bon lundi. Gros bisous et merci pour tout.

     

      • Lundi 2 Mai 2022 à 17:11

        Hello Yoli.. Oui belle journée de printemps ça fait plaisir et beaucoup d'occupation aujourd'hui, j'espère que tu vas bien ! Merci pour les pitchounettes, oui elles sont adorables... Bonne fin de journée et à bientôt, big bisous.

               

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:15

    Très beau ces fillettes ! merci Sylou, très bon lundi, bisous

      • Lundi 2 Mai 2022 à 17:13

        Coucou Mamyvel.. merci de ta visite et pour les créas c'est gentil.. J'espère que tu vas bien, passe une bonne semaine, gros bisous.

                 

    3
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:15
    Coucou ma douce Sylou.. Un grand bravo pour ces toutes belles créations que tu nous offres ce jour pour débuter cette nouvelle semaine.. De gros bisous et une belle journée en prenant bien soin de toi surtout..
      • Lundi 2 Mai 2022 à 17:16

        Coucou ma chère NoNo.. je vois que tu es toujours invisible sur le blog mad Merci de ton appréciation c'est gentil. Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous.

              

    4
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:18
    Bonjour ma belle amie Félicitations pour ces jolies fillettes Vêtues de bleu ! Merci pour le partage ! Je te souhaite une agréable journée ensoleillée s'il est présent ! Prends soin de toi ! Gros bisous tendresse et amitié sincère x x x Nicole
      • Lundi 2 Mai 2022 à 18:17

        Coucou ma chère Nicole.. Ravie que ces petite filles te plaise, merci de ta visite qui me fait bien plaisir, j'espère que le soleil est chez toi, je te souhaite une bonne ap-midi, gros bisous et à bientôt.

                

    5
    Lundi 2 Mai 2022 à 13:26

    Chère Sylou,

    Je t'offre ici, toi qui magnifie tellement la Femme, ce beau poème de Louis Aragon. Poème qui fut mis en musique de nombreuses fois, Jean Ferrat, Alain Barrière, Léo Feré ...Pour ma part je préfère la  version d'Alain Barrière plus chantée que celle de Jean Ferrat.  Sauf qu'Alain Barrière ne retient pas les strophes 3 et 4, je n'en connais pas la raison. Mais tout cela tu le connais peut-être déja

    Voici pour toi, en version inégrale:

     

    Les yeux d'Elsa

    Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
    J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
    S'y jeter à mourir tous les désespérés
    Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire

    À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé
    Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent
    L'été taille la nue au tablier des anges
    Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés

    Les vents chassent en vain les chagrins de l'azur
    Tes yeux plus clairs que lui lorsqu'une larme y luit
    Tes yeux rendent jaloux le ciel d'après la pluie
    Le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure

    Mère des Sept douleurs ô lumière mouillée
    Sept glaives ont percé le prisme des couleurs
    Le jour est plus poignant qui point entre les pleurs
    L'iris troué de noir plus bleu d'être endeuillé

    Tes yeux dans le malheur ouvrent la double brèche
    Par où se reproduit le miracle des Rois
    Lorsque le cœur battant ils virent tous les trois
    Le manteau de Marie accroché dans la crèche

    Une bouche suffit au mois de Mai des mots
    Pour toutes les chansons et pour tous les hélas
    Trop peu d'un firmament pour des millions d'astres
    Il leur fallait tes yeux et leurs secrets gémeaux

    L'enfant accaparé par les belles images
    Écarquille les siens moins démesurément
    Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens
    On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages

    Cachent-ils des éclairs dans cette lavande où
    Des insectes défont leurs amours violentes
    Je suis pris au filet des étoiles filantes
    Comme un marin qui meurt en mer en plein mois d'août

     
    J'ai retiré ce radium de la pechblende
    Et j'ai brûlé mes doigts à ce feu défendu
    Ô paradis cent fois retrouvé reperdu
    Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes

    Il advint qu'un beau soir l'univers se brisa
    Sur des récifs que les naufrageurs enflammèrent
    Moi je voyais briller au-dessus de la mer
    Les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa.

    Louis Aragon.

     

    Voici le lien pour la version d'Alain Barrière, pour toi Sylou

    https://www.youtube.com/watch?v=5QL3FenYuxY

    Christian

     

     

      • Lundi 2 Mai 2022 à 18:24

        Coucou Christian.. Merci pour ce beau poème de Louis Aragon, les yeux d'Elsa.. c'est très beau.

        J'ai écouté la chanson d'Alain Barrière, très belle, j'aime beaucoup ses chansons.. Merci pour ce joli cadeau, cela me touche... Je te souhaite une très bonne soirée, bien amicalement.

               

    6
    Lundi 2 Mai 2022 à 17:25

    Bonjour ma Sylou

    Mon cœur est tellement plein de soleil que cela se reflète dans notre ciel!!!! Le ciel est bleu, le soleil brille et les températures sont très douces... Et pour la première fois j'ai retiré les chaussettes et j'ai tombé la veste!!!! J'ai adopté la simplicité vestimentaire post printanière... laissant le soleil me caresser les épaules!!! Mais je n'ai pas encore laissé la mer me léchouiller les pieds.... hihihi... trop tôt!!!! 

    Tes créas ma Sylou sont adorables et magnifiques... j'adore les frimousses de nos deux vedettes!!!

    Je te souhaite une très belle semaine et pour commencer une belle journée de lundi

    Gros bisous et toute ma tendresse pour toi et... A demain

      • Lundi 2 Mai 2022 à 18:30

        Coucou Marion.. Je suis vraiment heureuse pour toi mon amie, cela fait plaisir de lire de bonnes nouvelles.. Les températures sont assez hautes chez toi, ici malgré qu'il fasse beau, l'air est un peu frais surtout à l'ombre... Merci de ton appréciation sur ces adorables petites filles.. Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous et à bientôt.

                   

    7
    Lundi 2 Mai 2022 à 19:52

    Bonsoir ma douce Sylou

    Comme elles sont belles tes deux fillettes aux couleurs du printemps 

    J'espère que tu vas bien , pas trop de dégât après l'orage de samedi ?

    Je te souhaite une bonne soirée et une belle suite de semaine

    gros bisous d'amitié

    Janine

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 07:32

        Coucou ma chère Janine.. merci d'avoir apprécié mes petites filles c'est gentil mais je te retourne le compliment pour la tienne avec le calendrier qui est adorable.. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous et à bientôt.

                 

    8
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:38

    Bonne soirée ma gentille Sylou, bravo pour tes jolies princesses de bleu vêtu, je te félicite et encore de très bonnes idées

    Les yeux d'Elsa de Monsieur Alain Barrière oh que j'aime cette chanson, je vais l'a mettre dans mes vidéos je l'ai postée sur youtube il y a quelques temps... Elle est très belle... ton ami Christian a raison et est très poète...

    Gros bisous mon amie et à très bientôt...

     

    Merci pour tout, tite bretonne

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 07:41

        Coucou ma chère Hélène.. merci pour mes petites filles sur la créa c'est gentil. 
        Oui Hélène, ta vidéo avec Alain Barrière est très belle.. je vais la montrer à Christian.. Belle journée ma tite bretonne , gros bisous

                 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :